Les projets

Samba Dramané est le village natal de Lassana Bathily. Depuis des années, ce village survit grâce à l’aide des migrants, dont Lassana fait parti. Samba Dramané a aujourd’hui des besoins très précis : Un accès facilité à l’eau potable, de l’électricité, l’amélioration de son école et de son dispensaire et la remise au norme de son périmètre irrigué.

Les devis par projet sont en cours d’élaboration, nous les communiquerons le plus rapidement possible.

1. Le dispensaire

Seulement en capacité de palier aux premiers soins, le dispensaire a besoin d’être développé. Notre action permettra à la population de Samba Dramané d’accéder à des services de pédiatrie, de petite chirurgie et de secours ainsi qu’à un service d’accouchement décent.

2. L'eau

Tous les matins, les femmes du village vont chercher l’eau au puits. Cette corvée harassante peut être évitée. Nous souhaitons construire un château d’eau qui permettra un accès facilité à l’eau potable pour tout le village.

3. Le périmètre irrigué

Créé par une ONG peu scrupuleuse, le périmètre agricole ne fonctionne plus. La qualité de fabrication de celui-ci fut pour le moins médiocre. La rénovation de ce périmètre et un moyen d’assurer l’autonomie du village en matière d’alimentation.

4. L'électricité

L’électricité est un facteur majeur de développement. A Samba Dramané, celle-ci n’est accessible qu’aux heures les plus chaudes de la journée. La nuit, les habitants utilisent des lampes torches. Le développement d’infrastructures photovoltaïques est un facteur d’évolution économique pour le village.

5. L'école

Trop d’écoliers, pas assez de classes, peu de moyens… Les problèmes s’accumulent à l’école de Samba Dramané. Vous pouvez aidez nos valeureux professeurs à faire leurs métiers dans les meilleurs conditions.

Association Française de développement à caractère humanitaire pour le Mali et l’Afrique.

Adresse : 8, square du Var – 75020 Paris