Qui est Lassana ?

Comment décrire Lassana ?

Un jeune homme humble, dont le président Obama a dit qu’il était « une source inspiration pour tous », à la suite de son geste héroïque du 9 janvier 2015. Lassana a caché des innocents, au court d’une horrible prise d’otage d’un magasin juif à Paris.

Depuis, Lassana Bathily a reçu deux médailles d’honneurs, une de la République Française et l’autre du CRIF, le 23 février 2015 en présence du Président François Hollande. Lassana a reçu la nationalité Française des mains du premier ministre Manuel Valls et du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve au court d’une cérémonie officielle. Il a été reçu aux Etats-Unis pour être décoré de la Médaille d’honneur pour son acte de bravoure par le centre Simon Wiesenthal, musée de la Tolérance à Los Angeles, le 24 Mars 2015.

M. Bathily s’engage pour promouvoir un message de paix et de tolérance sans distinction de race, de couleur et de croyance – valeurs chères à son cœur. Il veut maintenant entamer un travail de développement humanitaire dans le but de favoriser l’accès à l’éducation et aux soins de santé en Afrique.

Association Française de développement à caractère humanitaire pour le Mali et l’Afrique.

Adresse : 8, square du Var – 75020 Paris